LA GESTION
Votre locataire s’adresse directement à notre Cabinet pour l’ensemble de la gestion du logement, à savoir :
L’encaissement des loyers, charges et autres,
Le relevé des compteurs d’eau,
Les documents administratifs destinés aux services d’allocations et impôts
L’établissement des états des lieux de sortie et d’entrée des locataires,
La gestion et la surveillance des travaux à effectuer dans le logement, (à savoir que toute réparation nécessaire et importante, un devis est systématiquement demandé et transmis au propriétaire pour information et approbation). Aucun travaux important n’est entrepris sans l’accord du propriétaire. Les devis sont demandés aux entreprises et artisans choisis par le propriétaire.
La comptabilité liée à la location
La connaissance des réparations locatives
COMPETENCE JURIDIQUES ET CONFIANCE
Nous gérons votre bien, en toute confiance, « en bon père de famille », avec la même rigueur et la même vigilance que si celui-ci était le nôtre.
De plus, vous bénéficiez de nos compétences juridiques.
Chaque locataire candidat à une location, reçoit un dossier dans lequel figure un ensemble de renseignements permettant une étude complète des candidats :
Etat civil des intéressés, Situation de famille, Situation professionnelle, Situation financière…
Il est à noter qu’il est demandé un cautionnaire se portant garant pour les futurs locataires pour une durée minimale de 36 mois.
Les formulaires de cautionnement dont conformes aux exigences législatives et jurisprudentielles.
Ou
Une assurance loyer impayés, 2.5%
LOCATION, LOYERS
Pour bénéficier de la location, les locataires doivent nous fournir :
L’ensemble des documents indispensables à l’étude du dossier :
Elle nous permet d’effectuer une étude complète des revenus du client par rapport au montant du loyer, une étude de solvabilité et une étude sur le profil des clients par rapport au bien
Le montant total de dépenses liées à la location : Le loyer en cours et charges, Une caution correspondant à un mois de loyer,
Le contrat d’assurance habitation multirisques obligatoire contre remise des clefs
Le montant du loyer est défini entre la régie et le propriétaire, en fonction du type de bien, de sa situation géographique, de la surface habitable, du terrain, et de ses dépendances.
FONCTIONNEMENT
Administrateur de biens : par mandat d’une durée de un an, renouvelable par tacite reconduction.
Les baux sont conclus entre les parties, en fonction des instructions du propriétaire et du cadre légal.
Etablissement des DPE par un professionnel.
FRAIS LIES AU FONCTIONNEMENT :
Frais de gestion 7% HT du montant des sommes encaissées
Départ de locataire : AUCUN FRAIS
Commission d’agence et établissement du bail de lors de la prise de location comprenant la mise en place du locataire,
Forfait annonce et établissement du bail comprenant : annonce publicitaire, dossier sélection, rédaction du bail et EDL soit un forfait de 2/3 du loyer HT avec un minimum de 250 euros HT (…),
Si le propriétaire trouve le locataire, un forfait de 150 euros est à la charge du locataire et les frais à la charge du propriétaire seront réduits à la moitié du loyer au lieu des 2/3
Honoraires sur travaux exceptionnels comprenant le suivi du chantier : 2,5% du montant des mémoires. La constitution de dossier de subvention ANAH est possible par un architecte dont les honoraires sont en général 8% de la subvention accordée.
Vacation exceptionnelle : 50€ l’heure HT (en dehors des heures d’ouverture).
Et 25 euros HT pour organiser les diagnostiques non effectués lors de la mise en location
Les prestations suivantes ne sont pas obligatoirement comprises dans le principal du mandat
Aide à la déclaration des revenus fonciers annuels. Montant de la prestation : 46€ par immeuble